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29 mai 2015 5 29 /05 /mai /2015 10:52

salut

apres 1 mois d'attente le voici donc c'est parti pour l'installer et ça tombe bien il y a la notice !!!

tracage du rail au cordex ( j'ai tracé le bord du rail et non l'axe , plus pratique)

le portail

pose du rail :

aligné sur le cordex ,

je marque les trous avec le foret de 8

puis on retire le rail et

percage a 10 car je mets des chevilles laiton qui recoivent les boulon M8 inox

(ya plus rapide mais perso les chevilles a frapper j'ai pas confiance ...)

le portail

mise en place du portail avec calage de l'aplomb

(bien proteger le portail car un eclat arrive vite )

le portail

une fois cela fait , j'implante le poteau guide en veillant a le caler bien d'aplomb dans les 2 sens

puis coulage d'un beton rapide ( meme si certains le déconseille)

le portail

pendant ce temps j'installe la butée de fermeture qui fait finition en même temps

le portail

on apercoit ici l'avaloir qui permet de guider le portail a la fermeture

(avec le vent ca fait dévier le portail un peu donc c'est bien d'avoir un guide comme ça)

le portail

et on continu avec la mise en place du moteur bien de niveau dans tous les sens

(en fait c'est la plaque support qu'il faut bien régler car apres une fois le moteur mis , c'est plus possible de controler)

le portail

viens maintenant l'instalation de la crémaillère qui pour ma part est la partie la plus longue car je ne la fixe pas avec les boulons 6 pans autoforeux car je ne crois pas que ça tiendra dans le temps

donc je pars sur le système d'écrous noyés à sertir dans la traverse pour pouvoir ensuite boulonner la crémaillère , ça devrait tenir je pense!!!

du coup il faut placer la crémaillère , marquer les trous avec un petit foret , retirer , percer au diametre de l'insert , le sertir , replacer la crémaillère et boulonner

afin de ne pas faire forcer le pignon du moteur , j'ai placé la cale de 2mm pour avoir du jeu avec la crémaillère

le portail

remarque: ce système nécessite l'utilisation d'une pince

maintenant que le plus gros est fait , j'installe les fins de courses du moteur sur la crémaillère

ici l'ouverture

le portail

et la fermeture

au passage avec la mise en place de la butée mécanique d'ouverture

(obligatoire afin d'éviter le dégondage du portail en cas de défaillance de l'automatisme)

le portail

reste à faire la partie électrique

branchements du gyrophare et des cellules (cable rouge qui part en haut en bornes 12 et 13)

et l'alimentation 230V à gauche qui a son disjoncteur spécifique dans le tableau

le portail

face cachée pour le branchement du sélecteur à clé (ici je n'est branché que 2 fils car je ne voulais que l'ouverture totale car c'est pour dépanner si un jour y'a plus de pile dans la télécommande... avec un troisieme fils branché en 3 vous avez l'ouverture piéton)

le portail

reste plus que la programmation et voilà ça marche du premier coup !!!

vue intérieure de la cour

le portail

voilà a+ pour les gouttières (dans 15 jours normalement)

N.B : toute la quincaillerie est en inox et les systèmes de fixation choisis pour la longévité de l'installation , il existe cependant des produits plus simples à mettre en oeuvre ...comme les chevilles à frapper pour le rail et les boulons 6 pans autoforeux pour la crémaillère

concernant la motorisation , le kit ici est de marque BFT modèle deimos BT 500 fast net ,

la notice est bien faite , la programmation est aisée même pour un non électricien (mon cas)

le principe de fast net signifie un cablage sur le système de bus , c'est à dire que pour cabler les accessoires de sécurité il n'y a que 2 fils donc branchement simplifié (cable fourni dans le kit) ,

il faudra veiller cependant sur les borniers des accessoires a mettre le même fil sur la borne 1 ainsi que sur la 2 puisque la borne 1 et 2 des accessoires correspondent chacune à une borne sur le moteur

niveau programmation , il faudra veiller à mettre le portail fermé et donc que la butée de fin de couse appuie sur le bitonniau du moteur avant de lancer la phase de test du moteur,

ensuite le reste est simple en suivant le petit guide rapide fourni avec la notice

(enregistrement des télécommandes, temporisation, force moteur, ralentissement )

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commentaires

A
Bonjour.<br /> Je viens d'acheter une maison avec un portail BFT Deimos bt net qui ne marche pas.<br /> L'ancien propriétaire ne m'a pas laissé de doc.<br /> Je suis donc a la recherche du schéma électrique de la carte mère ou sa doc si possible.<br /> c'est exactement la même carte que vous<br /> Merci
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Avez vous des modules externes de commande ( visiophonie,clavier à code ou serrure)?<br /> <br /> Avez vous des télécommandes à paramétrer?<br /> <br /> Voici la notice<br /> https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.automatisme-online.fr/media/pdf/notice/NOTICE-DEIMOS-BT-installation-utilisation.pdf&ved=2ahUKEwiZr6HSiu7gAhVx5eAKHeqpDz4QFjAAegQIBRAB&usg=AOvVaw0dUWWWJwEWB2uf8tzQ9y4F<br /> <br />
Y
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour associer une télécommande ? J'ai le même kit que vous mais je n'ai pas la notice (maison achetée avec portail installé).
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F
OUAAAAAAAAA ça déchire !! Beau travail on dirait que t'as fait ça toute ta vie !!<br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup votre portail faut que je vienne voir cela de plus prés :-)<br /> <br /> ++<br /> Fred
Répondre
M
Passe quand tu veux , si t'as plus de boulot mdr