Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 20:20

salut

 

journée qui commence par de défaisage de gaine car il faut passer un fil de plus pour 3 volets roulants pour la centralisation , grosse perte de temps

 

bref j'ai donc passer toutes les 'têtes' de ligne de prises (fils bleu,rouge et vert/jaune de 2,5mm² dans gaine de 20) càd la première prise qui balise  la ligne dans les pièces car je branche les prises en repiquage à la suite (pas très simple à comprendre !)

 

je vais essayer dans le bon sens : alors par disjoncteur de 20A nous avons droit à 8 prises maxi . pour ce faire j'ai tiré donc ma gaine du tableau à l'endroit où commence ma ligne de prise . En fait de cette première prise sera tiré un morceau de gaine jusqu'à la prochaine prise et ainsi de suite jusqu'à la huitième , c'est le repiquage .

 

Petite précision : pour décompter les prises au niveau du disjoncteur il faut prendre en compte que un socle simple ou double compte 1 prise et un socle 3 ou 4 prises compte pour 2 ce qui diffère du décompte pour les minima de prises par pièce 1 socle=1 prise soit 8 doubles prises seront décomptées pour 8 au niveau de la pièce mais ne comptera que pour  4 prises protégées au niveau du disjoncteur , vous avez suivi , tant mieux !

 

voilà l'état du tableau à la fin de la journée ( tout à droite tous les circuits prises)

 

DSC02830.JPG

 

voilà

 

demain c'est bardage , de toute façon je dois racheter du fil donc électricité en stand by ...

Partager cet article
Repost0

commentaires