Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 08:34

salut

 

je suis tombé dans le piège du timing , trop de chose à faire , reprise d'une activité donc le blog en pati

 

bref depuis bientôt 1 mois les choses ont bougées...

 

préparation de toutes les nourrices pour la plomberie

( une bonne matinée pour assembler les pièces à la filasse et pâte à joints)

 

Photo0004.jpg

 

puis tirage des tuyaux multicouche

 

à droite pour le lave vaiselle ( ne jamais mettre les alims /évacuations de LV  derrière l'emplacement de celui-ci )

et à gauche pour l'évier ( vous remarquerez la présence de 2 gaines rouges pour l'eau chaude , bin je me suis compliqué la vie à faire un bouclage en plus de ne rien connaitre à la plomberie ... histoire d'avoir l'eau chaude au robinet sans attendre et surtout gaspiller de l'eau , même chanson d'ailleurs pour le lavabo et douche dans la SDB))

 

DSC03123.JPG

 

arrivée pour un futur frigo américain (petite pause électricité , j'ai prévu une prise RJ45 derrière celui-ci pour les futurs frigos connectés à internet ... )

 

DSC03121.JPG

 

ah j'ai oublié mais les bandes de placo ont été faites ainsi que le ratissage sur deux chambres et le couloir

( passer de l'enduit partout pour un support nikel pour la peinture )

 

retour à la plomberie avec l'instalation du chassis du WC suspendu ( très simple d'ailleurs ...)

 

DSC03119.JPG

 

mais tout ça fait un paquet de tuyaux à raccorder ...

 

DSC03118.JPG

 

j'ai aussi fini la ventilation primaire de l'évacuations de eaux usées obligatoire d'ailleurs ( un tuyau de 100 qui remonte au-dessus de la toiture )

 

DSC03117.JPG

 

petit retour d'ailleurs sur la VMC et l'instalation du chapeau de toiture pour le rejet d'air

 

DSC03116.JPG

 

mais ce n'est pas tout ...

 

j'ai préparé le sol pour faire les chapes

 

pose de la bande de désolidarisation  sur les murs

 

Photo0008.jpg

 

pose de l'isolant de sol( le scotch sert de barrière à l'eau pour les joints de plaques lors du séchage de la chappe afin  que cela ne fasse pas remonter l'isolant , obligatoire pour les chapes fluides ... pour moi c'est pour la sécurité mais je n'ai qu'une chape pour sol fini je n'était pas forcé de le faire )

 

Photo0006.jpg

 

puis pendant trois jours  coulage des chapes

 

cuisine

 

DSC03124.JPG

 

chambre parentale et son dressing

 

Photo0015.jpg

Photo0016.jpg

 

chambre 2

 

Photo0014.jpg

couloir

 

Photo0013.jpg

SDB avec la résevation pour la douche à l'italienne

Photo0011.jpg

 

Photo0012.jpg

la dernière chambre n'est pas faite car j'ai pas raccordé la plomberie de la douche et lavao donc manque le placo et les bandes et le ratissage et la chappe enfin elle est loin  d'être terminée ...elle sert de débarras !

 

le salon est fait ainsi que le cellier mais je n'ai pas pris de photos ...

 

 

 

donc si vous avez remarqué sur les photos j'ai installé pas mal de petits boitiers verts sur les murs ( en fait c'est le cache de protection  du mécanisme ) . tous les inters sont installés et la lumière fonctionne ( c'est beau !!!) et j'ai presque fini les prises 230V , il me reste toutes les prises RJ45 à câbler , que du bonheur !!!

ainsi que le tableau élec et communication ( VDI)

 

 

voilà un résumé de ce mois passé , pas facile de suivre le blog car le déménagement est prévu pour décembre , autant dire que c'est la course pas le temps de chômer !!!

 

allez à plus ( je ne sais pas quand mais yora un autre article )

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les photos illustres bien cet article . Bravo pour la suite
Répondre
C
<br /> Des NEWS ! Des NEWS ! Des<br /> NEWS !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez courage <br />
Répondre