Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 18:37

salut

 

je suis dans la dernière ligne droite , je finalise ce qui est caché dans le faux-plafond .

 

j'ai passé une bonne partie de la matinée à me taper le problème des DCL mais j'ai trouvé la combine

 

DSC02927.JPG

 

un peu d'explication : je me suis fait un gabarit , petit bout de placo vissé sur les fourrures avec un trou à la scie cloche , ensuite j'ai tout mis en place pour déterminer la hauteur mini à avoir pour que la boite ne touche pas liteau ( suivant le plafond , pour moi c'est 6cm) puis j'ai monté le DCL complet comme s'il était branché pour voir la distance disponible pour visser le tube noir car un crochet se visse de l'autre côté pour suspendre un lustre par exemple...

bref il en résulte que l'attache peut se visser sur 4cm

Génial je sait ce que je peux faire ! Mais comment faire ?

tout simplement j'ai pris une vis du diamètre adéquate par rapport au tube noir puis après un vissage pour marquer les 4cm au feutre , je les ai ressorties une à une pour couper la tête , du coup ça me fait un piton fait maison ( chui r... , heu économe)

 

je sais pas si c'est clair mais la photo résume le boulot , je dormirai mieux ce soir puisque je respecte la norme ( si y'avais que ça !) sur la reprise de charge de 25 kg nécessaire pour les DCL sur la charpente ( le placo ne suffit pas ) bref

 

j'ai continué la journée en fixant mes gaines sur les fermettes avec les attaches bien connues , c'est facile mais ça prend du temps

 

demain j'y suis encore mais ça sent bien la fin ...

 

a+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires