Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 19:49

salut

 

bon ça fait un moment que je n'ai pas écrit mais c'est qu'il y a du taf dehors , c'est loin d'être fini !!!

 

petit flash back ...

 

on a terminé les avants-toits soit la sous face en bardage et pose des bandeaux et contre-bandeaux (1 jour à deux / côté de maison)

 

DSC04078.JPG

DSC04074.JPG

DSC04075.JPG

 

 

petit détail sur les bandeaux : j'ai laissé dépasser car je ne sais pas comment faire la jointure vu que je ferai poser des habillages alu dessus les bandeaux avec gouttières alu aussi ... le gars se démerdera avec !!!

 

les taches que l'on aperçoit est le rebouchage des pointes de fixation :  têtes plates  de 80mm galvanisées

DSC04077.JPG

 

j'ai utilisé le reste de bardage ( évite le gaspi) pour faire un box à poubelles

 

DSC04076.JPG

 

j'ai attaqué le terrasement de toute l'entrée du terrain pour tout mettre en calcaire (sur 15cm) il me restera 5cm pour la couche de finition : j'ai quand même 130 m² à me taper !!!

 

DSC04073.JPG

 

(les piquets reprennent le niveau du seuil du portail puis j'ai utilisé un bout de liteau de 20 cm pour décaisser au niveau de chaque repère puis j'ai fait les bandes de niveau , pour finir il suffit d'enlever la terre entre les rangées )

 

en voit sur la photo que j'ai remblayé toute la barière mitoyenne qui sera en panneaux soudés et plaque de sous bassement ( sera fait maxi la semaine prochaine surement)

 

et du coup la terre me sert à remblayer le côté terrasse où il y a un gros denivelé !!!

DSC04079.JPG

 

tout ceci m'oblige à prévoir tout ce qui peut passer sous ce sol qui deviendra inaccessible par la suite ( si l'on ne veut pas tout défoncer ) :

 

le raccordement de la gouttière au drain ( un bout de rehausse  viendra sur le regard )

Photo0062.jpg

Photo0061.jpg

DSC04080-copie-1.JPG

 

il me faudra faire une tranchée vers la cuisine pour passer des tuyaux pour le futur arrosage automatique plus une pour passer une gaine électrique afin d'alimenter les futures électrovannes

 

les poteaux se font enduire

DSC04072.JPG

DSC04071.JPG

 

que de taf ... pffff et dire qu'il faut attaquer le garage (18m²) dans la foulée

 

a+

Partager cet article
Repost0

commentaires