Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 08:39

salut

 

de retour pour vous montrer que je travaille un petit peu quand même !!!

 

un peu de maçonnerie avec l'escalier carrelé...

(bien calepiner car il n'y a que des coupes pratiquement , comptez 10% en plus pour la casse ... un primaire d'accrochage était nécessaire ainsi que de la colle pour carrelage extérieur )

DSC04085.JPG

et crépi !

 

DSC04093.JPG

 

on a aussi lester la station de relevage jusqu'au niveau de terrassement fini

(en tirant un cordeau car il y aura un pente)

DSC04087.JPG

DSC04088.JPG

plus que le couvercle à faire ... en béton et un crochet pour pouvoir le soulever !

 

on a aussi coffrer un troisième pilier qui sert à contrer la prise au vent du futur portail coulissant

DSC04086.JPG

puis coffrage du seuil (refoulement du portail compris) et coulage du béton

DSC04090.JPG

petit détail du décroché que l'on aperçoit (j'en ai profité pour passer les câbles du moteur de portail : alimentation 230V, gyrophare , cellules )

DSC04091.JPG

c'est l'emplacement de la platine qui recevra le motoréducteur du portail (grosse prise de tête pour le mettre en place j'espère ne pas mettre gourré !!)

 

puis retour au terrassement qui a bien avancé ( je laisse la terre devant le portail ainsi que le coffrage car j'ai des livraisons de matos , cela évitera de peter l'arrete du seuil)

DSC04096.JPG

 

je me suis embêté à faire une finition propre au niveau du film anti-termites car un fois le caillou mis ce sera dur de faire quelque chose

 

 

côté terrasse

DSC04097.JPG

(le tas de terre commence à réduire... youpi mais vous, vous vous en foutez pas vrai?!)

 

du coup j'ai installé les regards d'eaux pluviales et fait le raccordement entre les deux côtés de la maison

 

DSC04083.JPG

pour ceux que ça intéresse ...mise en place de la conduite de raccordement:

le regard au point bas étant mis en place , j'ai pris comme repère la mesure entre le bord de la dalle et le haut du regard (sans couvercle) mais on peut prendre comme repère la hauteur d'un parpaing si votre mur n'est pas crépi ça va plus vite ... bref

j'ai reporté cette mesure de l'autre côté en réduisant de 12cm(soit 1cm /m) ,

hop un trait sur le mur puis calage du regard de niveau ( assez chiant à faire d'aileurs),

mise en place d'un cordeau bien tendus qui passe par l'axe des trous prépercés des regards ( à casser avant la mise en plce des regards) ,

traçage des points de fixation des colliers ( à 5cm d'un coin de mur puis tous les 40cm - moi j'ai fait tous les 1m car ce n'est que de l'eau qui passe et pas des eaux usées-) ,

perçage et chevillage , vissage des colliers avec des queues de cochon (rayon plomberie , c'est ça )

puis mise à blanc des tuyaux (diamètre 100 bien sûr comme les colliers d'ailleurs) pour marquer les emboitements et coupes au feutre ,

collage des tuyaux ( bien penser à poncer les bavures de coupe et les parties à emboiter) et

c'est fini !!! 

non en fait il faudra faire du mortier pour colmater le raccord qui rentre dans le regard...

 

même le robinet a droit à son regard

DSC04089.JPG

 

voiloù je vais continuer de bosser maintenant

a+

Partager cet article
Repost0

commentaires