Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 19:39

re

 

cet aprem c'était la mise en place des spots : pour la cuisine des spots led 220V ( chauffe presque pas ) en 3X1W

 

DSC02953.JPG

donc je commence par faire le trou pour ratraper la gaine et je sectionne le neutre et la phase ( pas besoin de la terre car il est classé double isolation , siglé sur le matos par un double carré donc ne pas raccorder la terre idem pour les chauffages)

 

DSC02954.JPG

DSC02955.JPG

on raccorde la douille

(dans tous les cas la présence de la terre est obligatoire même si celle-ci n'est pas à raccorder suivant la classe d'isolation du matériel)

 

DSC02952.JPG

 

nota: la borne est sur une lame de métal droite , j'ai triché à cause de l'espace dispo dans le faux-plafond d'où le pliage

 

on poursuit par la rosace , on met le spot , on enfiche la patte sur le bord de la rosace , on replie les ressorts pour tout passer dans le trou , une fois mis on lâche et les ressort font leur office  , plus qu'à plaquer le spot et mettre le clip

 

et voilà

 

DSC02966.JPG

 

le spot de la douche : halogène en TBT ( très basse tension en 12V) donc avec son transformateur

 

encore une fois sans raccorder la terre ( classe 2 d'isolation)

 

DSC02967.JPG

 

DSC02968.JPG

DSC02976.JPG

 

et voici le résultat côté cuisine

 

 

 

côté SDB

 

 

voilou
demain je fais le reste : salon ( 2 DCL et 2 rangées de 3 spots) et deux chambres
a+

 

Partager cet article
Repost0

commentaires