Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:02

salut

 

un aprem de plus mais tranquille , j'ai fait 3 bandes dans la douche (pas de finition ici car un produit d'étanchéité sera passé avant faience , j'ai juste encollé la bande puis de suite remis de l'enduit dessus : il suffit que le joint soit un peu protégé malgré le produit)

 

petite astuce : l'enduit pour bandes (surtout pas au MAP !) doit être crémeux (ni liquide ni pateux ) .

                          trop liquide il y aura la bande détrempée et risque de la déchirer au passage du couteau

                          trop pateux , le peu d'eau dans l'enduit va être pompée par les plaques et des bulles d'air vont se former

                          et  la bande sera à refaire

 

DSC04136.JPG

 

au passage , j'ai enlevé le thermostatique et mis des bouchons pour plus de praticité pour les travaux à venir

(surtout la faience)

 

ensuite je devais décoller des carreaux sur un pas de porte car ils étaient cassés , sauf que la chappe est venue avec car trop maigre (pire que la chappe de la douche !!!)

 

du coup j'ai arrêté les bandes ( il en reste 3 derrière la cloison ) , fait du mortier (du vrai bien gras -avec beaucoup de ciment-) et refait la marche

 

DSC04137.JPG

 

voilou , toujours des surprises en réno , on ne s'ennuie pas ...

 

a demain

Partager cet article
Repost0

commentaires